Une mutuelle particulièrement
adaptée aux salariés et retraités
des hautes technologies

Témoignages

La MMEI, c’est vous qui la décrivez le mieux.

« Je crois en la Mutualité et en la MMEI »
 
André Q.

André Q. 67 ans, Chamberret (19)

Malgré les difficultés que connaît la mutualité en général du fait du désengagement de la Sécurité sociale sur nombre de prestations et des dépassements d'honoraires de plus en plus nombreux et "généreux" je crois encore à ce secteur qui met encore en œuvre des valeurs de solidarité.

Payer selon ses moyens et recevoir selon ses besoins c'est encore ce que doit porter la MMEI même si cela peut apparaître ringard aux yeux de beaucoup y compris parmi des adhérents mutualistes.

Je donne beaucoup plus que je ne reçois pour le moment ...mais la santé étant qq'ch de précaire, la solidarité que j'exerce envers des adhérents fragilisés pourrait intervenir à mon encontre en cas de coup dur

Je pourrai quitter la MMEI car je peux trouver aujourd'hui à prestations équivalentes une mutuelle "moins chère", mais tant qu'elle joue encore un rôle de proximité, que j'y trouve des remboursements adaptés à ce dont j'ai besoin pour une cotisation adaptée à mes ressources de retraité, je la défends.

Toutefois pour continuer de promouvoir et mettre en œuvre ces valeurs la MMEI ne doit pas subir une érosion en terme d'adhérents car il deviendra difficile de faire face aux mastodontes (assurances mutualistes, Instituts de prévoyance...) qui ont compris l'enjeu de la complémentaire santé et qui en diversifiant leur offre trouve un écho favorable auprès d'un public peu "consommateur" de soins.

Pour perdurer, la MMEI n'a pas d'autre avenir que de se tourner vers un public jeune et de le séduire par une offre adaptée.

Bon courage, la tâche est ardue !! 

« La MMEI a un excellent rapport qualité/prix »
 
Jean-Pierre M.

Jean-Pierre M. 70 ans, Paris (75)

Étant commercial chez Bull, j’étais déjà à la mutuelle Bull et lorsque j’ai quitté la compagnie tout naturellement j’ai adhéré à la MMEI dans la continuité.

Bien sûr j’ai fait des comparatifs et ceux-ci donnaient la MMEI comme ayant un excellent rapport qualité/prix.

J’ai été contacté aussi par la Macif et d’autres mutuelles, que ce soit ma mutuelle d’assurance (Macif) ou les autres là aussi, il n’y avait pas d’équivalence : la MMEI avait une supériorité sur les autres.

J’en ai parlé autour de moi mais il est très difficile dans passer beaucoup de temps à comparer

« La MMEI est toujours restée à l'écoute de ses adhérents. »
 
François B.

François B. 66 ans, Trois Puits (51)

Ancien administrateur, j'ai eu la chance de voir vivre et évoluer la MMEI . J'ai vu la mutuelle Bull s'ouvrir à l'universalité en devenant la MMEI, j'ai aussi vécu son abandon par l'entreprise Bull, ce furent dans un délai très court 2 événements auxquels elle a dû et su faire face. Ils ont impliqué des changements majeurs dans son fonctionnement, ce qu'elle a réussi a faire sans perdre son âme et surtout sans abandonner ses valeurs.

Une exception dans des contextes économiques difficiles, la MMEI est toujours restée à l' écoute de ses adhérents. Elle a toujours été tournée vers leur intérêt (une maitrise rigoureuse de ses frais de fonctionnement, des administrateurs très compétents extrêmement bénévoles y veillent). Exception dans le monde mutualiste où le forfait fait loi, la MMEI dans un esprit de justice, pour ses adhérents les plus âgés subordonne leur cotisation à leur revenu.

La MMEI c'est le sens de la mutualité, de la justice, dans le respect de ses adhérents. Tout cela se concrétise par des remboursements de frais de santé les mieux adaptés aux besoins des uns et des autres, liés à des cotisations justement calculées. A frais de santé engagés égaux et à cotisation égale demandez autour de vous, renseignez vous, je vous assure que si la MMEI n'est pas la meilleure, elle sera très bien placée.

« La MMEI, mutuelle solidaire ! »
 
Jean-Jacques D.

Jean-Jacques D. 76 ans, Toulon (83)

Adhérent et ancien administrateur depuis l'origine de la mutuelle, ce que je trouve, sincèrement, de plus admirable et d'unique à la MMEI c'est le calcul des cotisations en fonction des revenus.

"Le monde mutualiste parle de solidarité: la MMEI l'a fait"

122 rue de Javel 75015 Paris
Tél. : 01.56.09.09.74       Email : contact.mmei@mmei.fr